LE CERNE ET LA VALLEE DES LARMES

Cerne isolé: " J'ai l'air fatigué(e)

Le cerne est le sillon cutané arciforme qui descends de l'angle interne de l'oeil jusqu'à la ligne pupillaire, il peut être présent chez l'adulte jeune voire chez l'adolescent. Lors du vieillissement, il se creuse.

 

Cerne associé à une lipo-atrophie de la graisse malaire profonde

Dans ce cas le cerne se prolonge, en bas par le sillon palpébro-jugal (VALLEE DES LARMES) et latéralement par le sillon palpébro-malaire

Je commence toujours par corriger la vallée des larmes en restaurant le volume de la fonte graisseuse malaire profonde avec un acide hyaluronique volumateur, type JUVEDERM VOLUMA (laboratoire ALLERGAN), puis je traite le cerne et le sillon palpébro-malaire avec un acide hyaluronique peu hydrophile  pour éviter les oedèmes), type JUVEDERM VOLBELLA (laboratoire ALLERGAN)

 

Cette injection est simple quand elle est parfaitement maîtrisée. Je la pratique au cabinet avec des aiguilles très fines sans hospitalisation et sans douleur.


Le résultat est immédiat, naturel, performant et sans danger si le médecin injecteur maîtrise parfaitement cette technique. 

Le regard paraît moins fatigué, rajeuni.