REGION INTER-SOURCILIERE

Cette région comprend dans sa partie supérieure une zone glabre, la glabelle avec en dessous la racine du nez.

 
LA RACINE DU NEZ: rides horizontales et bosse nasale.

A ce niveau peuvent se former des rides transversales parfois associées à un tassement cutané. Ce sont des rides d’expression dues à la contraction du muscle procerus. L'hyperaction de ce muscle abaisse aussi les sourcils. Le traitement esthétique est l'injection de Botox et le comblement des ridules.

Rhinoplastie médicale: L'acide hyaluronique permet de combler une racine de nez creuse ou une insuffisance de relief. On peut donc équilibrer la racine du nez avec une bosse nasale importante réalisant une rhinoplastie médicale. Un patient ayant une petite bosse, un creux pourra choisir une procédure médicale par injection d’acide hyaluronique en regard pour adoucir sa bosse, remplir le creux. Cette technique est réalisée au cabinet, sans anesthésie et ne prend pas plus de 30 minutes.
 

LA GLABELLE: rides du lion.

A ce niveau se forment des rides verticales inter-sourcilières dites rides de la glabelle ou rides du lion. Ces rides sont uniques et médianes, doubles et paramédianes, symétriques ou asymétriques. Elles apparaissent chez le sujet jeune à la mimique lorsque l’on fronce les sourcils, disparaissant au repos. Ce sont des rides d’expression dues principalement à la contraction d’un muscle très puissant : le muscle corrugator. Avec le temps, elles deviennent permanentes , se creusant en sillons plus ou moins profonds.
Le traitement esthétique de ces rides ou sillons consiste à affaiblir la contraction du muscle corrugator trop puissant en injectant du Botox associé au comblement du ou des sillons avec de l'acide hyaluronique. Ce traitement se réalise au cabinet avec ou sans anesthésie cutanée. On peut avec une grande expérience du Botox réduire les rides et les sillons sans figer l'expression et obtenir un résultat plus naturel.